Genre : Idle game, gestion et collection
Statut : En cours de développement
Hello Tokotoko est un idle game mobile développé sur Unity, prévu pour sortir sur Android et iOS.
Dans Hello Tokotoko, on gère un Abrimonde, un îlot flottant où les Tokotokos, ces curieux personnages créatifs et attachants, peuvent venir prendre un repos bien mérité.
En prenant soin de l'Abrimonde et en le décorant d'objets variés, il se développe et deviens attractif pour les différents Tokotoko, ce qui nous permets de les rencontrer.
Oko, le photographe de l'Abrimonde, réalise également des photos uniques des Tokotokos qui viennent séjourner. Il existe de nombreuses interactions et secrets cachés sur
les différents Tokotokos, leurs préférences, les décorations, et de nombreuses photos surprenantes à découvrir !
J'ai principalement travaillé sur les points suivants :
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Architecture de projet
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Gestion des mécaniques temporelles liées à l'idle game : recalcul des données quand on se reconnecte au jeu de manière optimisée, sans perte de données ou d'informations
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Système de succès hautement customisable : permet à nos game designers de créer des objectifs (succès) grâce à de nombreuses variables tracées en jeu
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Custom editor de prise de photo : permet à nos game designers de créer des scénettes intéressantes pour quand les Tokotokos sont pris en photo : quelle posture, à quel moment du jour, auprès de quel accessoire, avec quelle rareté, etc...
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Système de sauvegarde
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Nombreuses interfaces de jeu et éléments de polish pour ces dernières (animations, particules, shaders custom, etc)
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Shaders (shader principal du jeu, shaders spéciaux pour des éléments d'UI ou certaines décorations d'Abrimonde uniques, shaders d'eau et cascade)