J'ai commencé le développement de jeux dans les années 2010 avec RPG Maker qui a changé le monde des possibles pour moi, et j'en ai fait durant des années. Puis j'ai appris quelques bases de C et C# mais j'ai fini par me diriger vers le développement web avec le javascript qui m'a permis de faire quelques petits jeux et mieux comprendre le développement, avant de me remettre au C# avec Unity quand j'ai commencé mes études supérieures en ingénierie informatique.
Dans les années 2017-2019 (coincidant avec mes dernières années d'études, mon master à l'ENJMIN) j'ai participé à plusieurs game jams
et sorti de nombreux petits jeux sur itch.io comme Slug Life ou REAKTOR.
Je réfléchissais beaucoup dans mes jeux au rapport à la création et à l'art, à la santé mentale, à l'identité queer, et à la manière de transmettre des émotions via l'architecture, notamment inspirée par l'architecture brutaliste.
Je me faisais alors la réflexion que beaucoup de ces jeux, beaucoup des jeux queer, étaient souvent des petits jeux, souvent narratifs, souvent des visual novel.
Et le souhait que j'ai aujourd'hui c'est de faire autre chose, des jeux plus long, plus ambitieux techniquement, plus orienté autour du gameplay, mais toujours traversés par ces mêmes thèmes.
De 2019 à 2022 j'ai travaillé à Kalank ⚡.
J'y ai fait beaucoup de développement mobile (Android et iOS) et réalité augmentée, le tout souvent sur Unity, ce qui nécessitait un effort important d'optimisation.
Nous avons ainsi shippé Tokotoko au nom de Kalank, mais aussi de nombreux autres jeux pour des clients du studio.
Outre les jeux mobiles j'ai également fait de la programmation gameplay et shaders pour Miraculous Ladybug, sorti sur Xbox, Playstation, Switch et Steam.
Je communiquais beaucoup dans l'équipe pour donner et prendre des retours, améliorer les outils, j'y encadrais de supers stagiaires et apprentis,
prenait le temps de rédiger de la documentation de qualité et des bons tutoriels, et j'essayais de trouver des manières d'améliorer nos méthodes de travail et d'organisation en équipe.
Fin 2022, je quittais Kalank pour me consacrer à de nouveaux projets et devenir pleinement une développeuse indépendante de jeux.
Je travaille actuellement à la création de mon projet rêvé de metroidvania, et sous statut artiste-auteure j'effectue des prestations de développement pour d'autres
studios.